Acospray DC1 est une finition post-pulvérisation composée de deux éléments. D'une part, un liant et d'autre part, des fibres de cellulose enrichies. Le matériau peut être appliqué en 5 mm jusqu'à un maximum de 20 mm de masse (figure 1).
Il est également possible de l'appliquer sur une laine minérale (figure 2) lorsque des valeurs d'absorption très élevées doivent être atteintes. L'emballage a une épaisseur de 40 mm (composé de 3 mm d'adhésif pour panneaux, de 30 mm de matériau absorbant pour panneaux et de 7 mm d'Acospray DC1).
L'application du matériau se fait au moyen d'un processus de pulvérisation dans lequel plusieurs couches sont pulvérisées transversalement. Cela permet d'obtenir une finition avec une structure très fine après la pulvérisation.
Ce produit peut être utilisé sur presque tous les substrats. Grâce à ses propriétés hygroscopiques, il peut également être utilisé dans les piscines ou dans des situations semi-extérieures telles que les balcons. Poids après séchage par 10 mm d'épaisseur 2 - 3 kg/m2.